Marie Benoit Beaupère

  • Marie Benoit Beaupère

Psychologue du travail indépendante et IPRP (Intervenante Prévention des Risques Professionnels) agréée par la Direccte Ile-de-France, membre du réseau Souffrance & travail, j’ai intégré le Pôle d’expertise du Ciamt comme externe.

L’écoute, le soutien, le conseil tout comme la promotion de la santé et de la qualité de vie au travail constituent de mes priorités.

En tant que formatrice, j’anime des formations collectives en intra ou en inter-entreprises sur la prévention des risques professionnels, le droit à la déconnexion, le télétravail, les violences et incivilités, les psychologues en santé au travail…

J’anime également des groupes de paroles sur les questions de mal être, les évolutions de postes.

Je propose également des groupes d’analyse des pratiques dans le secteur du médico-social, domaine que je connais bien pour avoir travaillé autrefois comme éducatrice judiciaire pour le TGI de Paris.

Ma connaissance approfondie du monde de l’entreprise et des organisations s’appuie sur une pratique de plusieurs années dans un cabinet où j’ai réalisé des expertises de diagnostic et de conseil pour des projets importants ou des risques graves.

Adossée au Code du Travail, cette expérience est aujourd’hui mise au service des salariés que je reçois dans ma consultation de psychopathologies professionnelles pour des problématiques telles que le stress, l’épuisement professionnel, le harcèlement, les traumatismes, le deuil…