Véronique Gaudry-Rouillé

Véronique Gaudry-RouilléJ’accompagne depuis 17 ans des personnes dans l’élaboration de leur projet professionnel. J’ai travaillé 12 ans dans une agence de publicité qui a vécu une liquidation judiciaire. J’accompagne aujourd’hui plus particulièrement les personnes en situation de souffrance au travail : burn out; bore out, harcèlement… et des personnes qui envisagent de reprendre le travail au bout d’un arrêt maladie longue durée.

Il y a 6 ans j’ai suivi les enseignements du DU proposé par l’Université de Nantes : « Histoires de vie en Formation » et en 2015, celui de l’espace Ethique : « Deuil et travail de deuil ». Ces enseignements nourrissent ma pratique d’accompagnement. Il y a des moments de notre vie où il est nécessaire de faire le point. C’est à dire prendre de le temps de recueillir dans les évènements vécus, les éléments qui nous permettent de nous grandir et de construire de nouveaux projets.

« La mer va me manquer, mais il faut vivre de nouvelles expériences. Elles créent au fond de nous des modifications qui nous permettent de nous grandir. Il faut changer, sinon quelque chose sommeille en nous qui rarement se réveille… Le dormeur doit se réveiller. »

Passage du film « Dune » de David Lynch, 1994.

Je suis depuis 2013, bénévole d’accompagnement à l’ASP Fondatrice — Développement de l’accompagnement et des soins palliatifs.

[Retour à l’Equipe]